samedi 1 novembre 2008

Incroyables Cétacés

À la demande d’Audrey de la Cité de la peur, de la joie, des enfants perdus… Ou quelque chose dans le genre, je me décide à vous faire partager une de mes visites diurnes (quoique…) au jardin des plantes, Grande galerie de l’évolution, 36 rue Geoffroy Saint Hilaire, Paris Vème.
Je vous précise que l’exposition est encore en cours et ce jusqu’au 25 mai 2009 dernier carat.

Audrey m’a demandé plusieurs fois de lui dire quelles sont les différentes catégories de baleines et quelle était la différence entre elles.
J’en oublie toujours une, quoi qu’il arrive.
Il faut dire que la chose et bien complexe et que chaque catégorie implique une façon différente de se nourrir.
Ainsi trouvons nous des baleines dites « Aspireuses » des « Ecrémeuses » et des « Engouffreuses ». Je vous propose de découvrir ces différentes catégories au moyen de panneaux explicatifs photographiés sur le site d’exposition.











L’exposition tourne autour des grands cétacés de la planète, ceux que l’on peut encore rencontrer et ceux malheureusement aujourd’hui disparus, comme le dauphin de rivière.
Très impliquée dans la protection de l’environnement elle attire l’attention sur l’économie d’énergie, le recyclage et autre développement durable.
À faire entre adulte ou en famille, elle participe à l’éducation des bambins et à la prise de conscience des plus grands.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lorsque le Petit Page était encore plus jeune et plus beau, il fut victime d'un accident...d'orque...qui le recouvrit de trombes de flotte parfumée au poisson, malgré les cris du PP hurlant "cétacé!"...

Le Petit Page, qui, depuis, est pour la destruction des orques de barbarie...ou sinon, des accordéons...euh...

Hypnos a dit…

Mon Dieu Petit Page!
Ce que tu me décris me fait trembler d'effroi... Comme tu as du avoir peur mon Poussin!
Je comprends tout à fait ta colère et je vais de ce pas détruire tous les acordéons du métro parisien qui me cassent les oreilles à longueur de journée